Sécurité d’utilisation d’un drone et risques d’accidents

Il est important de prendre une assurance pour son drone afin de prévenir tous cas d'accidents. Cela permet d'amoindrir les coûts liés aux dépenses.

risques accidents drone

Risque accident drone

Ces objets volants deviennent au fil du temps les gadgets préférés des humains. Peut-être à la quête de sensations nouvelles, de plus en plus de personnes adoptent les drones pour des raisons variant d’un individu à un autre. Toutefois, il n’est nullement déconseillé de se procurer un appareil volant et de s’en servir ; ceci est bien légitime. Cependant, il faut une évaluation intégrale des risques liés à l’utilisation de ces drones, et spécifiquement aux éventuels cas d’accidents qui surviennent sans prévenir.

En raison des avancées fulgurantes enregistrées dans le domaine de la technologie et parallèlement dans les autres secteurs d’activités, on constate une ruée vers les appareils volants que sont les drones, que l’on associe à diverses tâches en fonction de son domaine. Cet état des choses est tout à fait normal et cela témoigne de ce que la technologie sert bien à faire évoluer les domaines connexes. Il est alors question de faire un zoom sur l’usage proprement dit de ces drones. La majorité des utilisateurs qui s’en approprient sont en effet des amateurs dans la manipulation de ces engins agiles qui nécessitent tout de même une initiation dans l’art de les guider. Piloter un drone ne devrait pas être pris à la légère puisque dans ce cas, il pourrait entrainer des dégâts fâcheux.

Des risques d’accidents pouvant vous coûter très cher !

Les risques d’accidents avec les drones sont en effet élevés et constituent l’une des peurs principales des utilisateurs au nombre desquels on compte une multitude qui ne savent pas piloter un drone. Dans ces conditions, le risque d’accident drone est vite arrivé.

L’un des derniers accidents en date aurait pu être une collision aérienne occasionnée par un drone. Pour la petite histoire, notez que ce drone a failli percuter un avion de ligne tandis que celui-ci amorçait sa descente. Le pire a été évité grâce à la réactivité du pilote de l’avion qui a agi promptement. Sans son intervention, on parlerait d’un choc violent à 400 km/h qui aurait sans doute occasionné d’importants dégâts matériels. A la suite d’une analyse approfondie des risques encourus par l’appareil, si ce drame avait eu lieu, on arrive à la conclusion qu’il est primordial de prendre des mesures idoines à la sécurité drone.

Vous avez le choix entre :

  • prendre une assurance pour le drone ;
  • l’utiliser sans une assurance.

Il est en effet nécessaire, voire indispensable, d’éviter des situations pouvant entrainer des dépenses non prévues ; mais lorsque celles-ci arrivent, il faudra bien leur faire face. Pour ceci, il vous est tout simplement conseillé de prendre une assurance pour le drone. Bien que les avantages d’une telle assurance ne soient sans doute plus à démontrer, faisons plein feu sur son avantage le plus utile. Une assurance pour votre drone concourra en effet à faire moins peser sur vos épaules le poids des dépenses qu’entrainerait un quelconque accident drone : votre agence d’assurances s’occupera de tout.

L’utilisation drone sera donc fait en toute liberté et vous pourrez profiter de votre appareil en ayant l’esprit tranquille. Les offres d’assurances pour les drones existent pour tous les types de drones, surtout pour ceux dont le poids excède 1 kg. C’est en effet à partir de ce poids que les dégâts drone deviennent importants et nécessitent de grosses dépenses.

Rapprochez-vous sans tarder de votre agence d’assurances et choisissez l’option qui vous convient afin de vous mettre à l’abri de ces situations inattendues. Tout comme les accidents à voiture, un accident drone ne prévient jamais avant d’arriver : choisissez donc la sécurité de votre drone en lui prenant une assurance adéquate. Et bien sûr en plus de cela, les bonnes pratiques qui accompagnent l’utilisation drone doivent être prises en compte.

Risque accident drone

Prenez contact avec l’un de
nos collaborateurs au
064 26 71 10
ou par mail
demande@assurance-drone.be

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h30
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 16h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

bureaux La Louvière

BAUDOUIN CORNET sprl
Rue des Croix du Feu, 9 – 10
7100 – La Louvière

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Risque accident drone

Vous utilisez un drone pour vos loisirs et vous n’êtes pas certain d’être correctement assuré(e). Vous recherchez une assurance drone dans le cadre d’une utilisation professionnelle ?